Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 15:30

 

 

 

 

Mon Dieu;

en la conquête de mon coeur que Tu habites, j'aspire.  

 

 

Chères âmes lumineuses,

 

Décret de mots, circulaire de propos, charte de mon coeur d'où ne sortira le Ciel, ne vogueront les vagues, ne brillera le Soleil de l'Amour, ne se peindra ma réalité intérieure, ne se changera l'arc-en-ciel en l'azur bonheur qu'à la condition d'en extraire Dieu.

 

Car, je vois avec l'oeil de ma conscience, je réalise avec la clairvoyance ce que l'oeil ordinaire ne saisit pas, ce que les sens ne comprendront pas, ce que l'entendement ne sera pas à l'ordre qui règne dans le Ciel ... Je chante en mon coeur, en mon âme l'Amour et ses sphères célestes.

 

Chères âmes lumineuses, vous saisirez que le rayon est au soleil comme le soleil est au rayon, que la vague est à l'océan comme l'océan est à la vague, que la fleur s'épanouit en la louange de Dieu, que le lys s'incline devant la majesté de l'Eternel, que l'oiseau chante les signes du Destin, que tout est Un !

 

Je me relève ... Et même si de temps à autre je chancelle, je me relève. Je me relève en toute la Vérité qui vient à moi, en toute la conscience qui fait de mon coeur le Ciel, en toute la certitude qui anime mon âme que Dieu éclaire. Dieu se recueille, Dieu cueille en l'émotion la lumière et mêle Sa voix en la gratitude de l'humanité et en la clarté des astres.

 

Ô Eternel ! J'entends chanter en moi le silence, j'entends souffler le vent, j'entends le chant céleste des joies et de l'allégresse. Ô Dieu ! Je vois briller en mon coeur les belles étincelles, c'est le Soleil, c'est l'ouverture de mon coeur. Que s'émeut mon âme, que chantent mes larmes, mes perles de joie ! 

 

Qu'écrire ? De toutes les ténèbres, j'essaie d'extraire la lumière, de tous mes problèmes, j'essaie d'extraire les solutions salvatrices qui élèvent mon âme, de toutes les vagues, j'essaie d'extraire le meilleur de moi-même, de toutes les turbulences, j'essaie de comprendre les signes que trace la main de Dieu ... J'essaie d'extraire Dieu du vent que l'Esprit fait souffler en moi.

 

Je suis touchée par tout l'Amour que je sens vivre en mon coeur ... Dieu ! Avec Toi, je ne chancelle pas et même si je tombe, Tu me relèves ... Dieu ! Tu scelles en moi la Vérité et même si je me trompe, Tu me montres la voie, même si je perds la foi en moi, Tu essaimes en moi l'essence de la foi en Toi.

 

Eléonor, Je Suis ! Mon Dieu est lumière ... Tes décrets scintillent en mon âme de la clarté sublime. Dieu ! Comme j'aime Ta vérité. Comme je m'aime, comme j'aime ces mots, ces propos, cette conviction et cette certitude que tout s'efface, que tout respire les siècles qui passent mais que Toi Dieu, tu marques l'Eternité en toutes les âmes. Dieu !

 

Avec amour, respect et haute considération

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans MILLE ET UN DESIRS
commenter cet article

commentaires