Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 19:47

 

 

 

 

 

 

Je suis une citoyenne libre,  digne, intègre et je suis soucieuse des grandes valeurs de ma Patrie la France. Aucune démagogie, aucune dérive ne sont acceptables.

 

Je joins ma voix à tous les citoyens libres pour participer activement à la protection des libertés de chacune et de chacun d'entre nous. Aucun abus ne sera tolérable car la loi du plus fort n'a aucune place dans la démocratie citoyenne française.

 

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a le devoir de faire des rappels à l'ordre et à la loi à toute personne qui commet des offenses à l'encontre d'autres citoyens.

 

Le temps de la démagogie, de la manipulation et de la barbarie est bel et bien fini. Nous sommes tous des citoyens libres et responsables et nous participons activement pour que les Droits de l'Homme ne soient jamais bafoués.

 
DECLARATION
 

- Parce que nous nous sentons directement concernés par la vie politique, parce que nous voulons être libres et responsables, pouvoir prendre notre destin en main dans le refus de la politique partisane,

- Parce que nous aspirons à la paix et à la justice dans une véritable DEMOCRATIE CITOYENNE qui ne serait pas gérée par des partis politiques, mais par l’ensemble des CITOYENS, LIBRES et CORESPONSABLES de leur destin collectif, nous voulons :

  • Une démocratie, respectueuse des femmes et des hommes dans leur individualité, leur unicité et leur spécificité.

  • Une démocratie où la société est gérée dans la complémentarité et le partage, avec la collaboration de tous, et non pas par le droit du plus fort.

  • Une démocratie, la plus directe possible, qui favorise l’échange et le débat, et qui consulte par voie de référendum l’ensemble de la population pour tous les problèmes importants et les choix de société.

  • Une démocratie où les gouvernants ne sont au service d’aucune idéologie, mais exécutent les choix décidés par la Sagesse et le Bon Sens du peuple.

  • Une démocratie où la liberté de conscience, fondement de l’autonomie et de la responsabilité individuelle, est considérée comme sacrée et où toute forme d’endoctrinement, de manipulation et de récupération démagogique est jugée comme une offense à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.  [1]

  PRESENTATION

 

Le réseau Citoyens libres relie des internautes, des sites et des blogs qui déclarent

 

Je suis un Citoyen Libre

 

en affichant leur adhésion à la Déclaration.

 

En étant membres du Réseau, nous participons à l’émergence d’un mouvement citoyen, au-delà de toute idéologie et de tout parti politique, capable de susciter des échanges constructifs, d’inventer des actions collectives et de participer ainsi à l’avènement d’une authentique démocratie.

 

FAIRE PARTIE DU RESEAU

 

  Il suffit de faire un lien visible avec le logo du Réseau vers le site

 

 Réseau Citoyens Libres

 

ou un autre site ayant publié ce texte.

 

 

 

Eléonor GOSSELIN.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 11/11/2010 20:34



Bonsoir,


Non, je ne rêve pas. D'ailleurs, des forces positives sont en action pour contrecarrer les démences des forces infernales. C'est toute la réalité dans toute sa grandeur.


Eléonor.



évolution 16/08/2010 15:44



Ma pauvre femme tu rêves encore ... arrête ton illlusion... lol!!!