Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 08:28

gifs barres de séparations coeur

 

 

  Savoir vous aimer et vous apprécier est la clé principale qui vous ouvre sur les immenses potentialités qui sommeillent en vous. Chacun de nous est unique et il est différent des autres. Chacun de nous porte en lui ce que les autres n'ont pas. Rien que cette conviction d'être un être sans pareil devrait vous réjouir et vous permettre de vous considérer à votre juste valeur. Commencez à vous apprécier et à agir dans la vie en tout respect envers vous-même et envers les autres et vous remarquerez que le regard des autres changera à votre égard. L'on pourrait même chercher à savoir pourquoi vous êtes si sûr de vous car, à force de cultiver votre amour en vous-même et à extérioriser votre grandeur d'âme, vous finirez par laisser briller les belles vertus qui sont vôtres. 

 

La vérité est que nous sommes tous faits d'énergie et quand vous commencez à émettre des vibrations élevées d'estime et d'amour de vous-même et des autres, les autres le sentent et finissent par remarquer votre langage corporel qui respire votre confiance en vous-même. Voyez-vous, les gestes du corps ne trompent jamais et une personne confiante se comporte d'une manière très différente de celle qui est prisonnière de son manque de confiance en elle-même. Sachez que les êtres qui cultivent la confiance en eux-mêmes, qui s'acceptent, qui s'aiment et qui honorent les belles vertus ont le regard franc qui soutient celui des autres. Surtout, il émane d'eux une certaine autorité qui ébranle et met à mal les agresseurs et les manipulateurs. 

 

Les ténèbres de la haine, la médiocrité et le ridicule sont toujours vaincus par les vibrations positives de l'amour et de la confiance en soi-même. L'Univers, qui est juste, ne souffre point les dérives et son courant lumineux combat toutes les ombres porteuses de mal et d'obscurité. Naviguez dans le sens du courant de l'Univers et ne commettez point d'infraction car la Justice cosmique est souveraine. En toute bonne intelligence, en tout respect et en tout honneur de vous-même et des autres, vivez les beaux sentiments, extériorisez vos grands principes et osez exprimer votre grandeur.

 

Une de mes expériences amères m'avait mise en présence d'un être esclave de sa haine qui s'agitait dans tous les sens, criait, m'insultait, me menaçait croyant me blesser. Alors qu'il délirait complètement, je m'étais bornée à le regarder avec un sourire qui en disait long sur mon sentiment de pitié face à tant de bassesse. Soudain, il se rendit compte de sa position ridicule et il me nargua en me disant que je ne l'impressionnais pas. La vérité est qu'il était ébranlé par ma dignité et ma confiance en moi-même. Ma réaction calme avait totalement anéanti ses actions stupides et il s'était trouvé dans une position risible et vraiment ridicule. Très digne, je m'étais levée, l'avais regardé un instant droit dans les yeux avant de m'en aller sereinement.

 

Papa m'avait inculqué la dignité et le contrôle de mes émotions en présence d'êtres nuisibles et agresseurs :

" Regardez-les droit dans les yeux et restez sereine. Ces êtres indignes finiront toujours, en de pareils cas, par se rendre compte de leur position ridicule et par s'écrier que vous ne les impressionnez pas alors que c'est exactement ce qu'ils ressentent. Ils sont impressionnés par le calme qui résiste dignement à leurs stupides tempêtes. "

 

Avoir confiance en vous-même c'est cultiver votre force intérieure et votre sérénité et vous convaincre que les temps changent et que les ténèbres finissent toujours par s'éclipser devant la lumière du jour. Mais avant d'avoir confiance en vous-même semez les graines de l'amour en votre être et autour de vous et ouvrez votre coeur aux nobles actions. La beauté du geste qui s'en dégagera préparera les terrains pour l'éclosion d'une merveilleuse confiance qui sera profitable autant à vous qu'aux autres.

Apprenez tout simplement à vous aimer, à vous accepter et à vous considérer à votre juste valeur. Vous êtes un être digne et vous méritez tout le respect de vous même et celui des autres.

 

Papa me répétait toujours cette vérité :

"Un responsable a beaucoup de droits mais il a surtout beaucoup plus de devoirs envers les autres. Sa réputation et sa dignité ne pourraient souffrir le ridicule des situations. Il faut qu'il reste constamment vigilant et respectueux des subalternes. En cas d'erreur, il lui est possible de convoquer, en toute discrétion et en tout respect, les fautifs, de demander un compte rendu des faits et de contrôler les versions en un jugement équitable. Aucune agitation ni manque de respect ne sont tolérables car le responsable se doit d'être un exemple d'intégrité, de probité, d'honnêteté, d'équité et de bonne conduite. Un responsable digne ne doit, en aucun cas, être l'objet de manipulateurs ni de menteurs et il ne doit pas non plus être l'esclave de la haine et de la colère sinon le ridicule le guette."

 

Commencez par vous offrir à vous-même une note musicale d'amour et soyez sûr qu'elle deviendra une belle symphonie. Je vous laisse méditer ces merveilleuses citations qui chantent la philosophie de l'amour de soi-même et de la Vie. Oui chaque mot deviendra un livre s'il nourrit les pages. Chaque pierre qui monte un mur finira par édifier une maison. Chaque goutte d'eau qui nourrit une rivière versera dans l'océan et en fera partie. Chaque grain de blé qui ensemence un champ fera une belle moisson.

Votre geste d'amour envers vous-même et envers les autres célébrera votre humanité et consacrera la paix, la dignité et le bonheur de votre être et celui des autres. N'y-a-t-il pas plus noble formation que de vous former à extraire de vous-même l'or qui règne en votre être ?

Méditez encore et toujours et préparez-vous doucement, sereinement à vous découvrir tel que vous êtes vraiment.

 

 

Vous êtes, tout simplement, un être merveilleux !

 

   

gifs barres de séparations coeur

 

Si la note disait :
Ce n’est pas une note qui fait une musique…
Il n’y aurait pas de symphonie.

Si le mot disait :
Ce n’est pas un mot qui peut faire une page…
Il n’y aurait pas de livre.

Si la pierre disait :
Ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur..
Il n’y aurait pas de maison.

Si la goutte d’eau disait :
Ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière
Il n’y aurait pas d’océan.

Si un grain de blé disait :
Ce n’est pas un grain de blé qui peut ensemencer un champ…
Il n’y aurait pas de moisson.

Si l’homme disait :
Ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité…
Il n’y aurait jamais

de justice, de paix, de dignité et de bonheur

sur la terre des hommes.

 

gifs barres de séparations coeur

 

Avec amour et respect.

Eléonor

 



Article libre de droit à condition de citer mon nom et mon lien :
Eléonor GOSSELIN
http://www.avotreseuldesir.com   
Flux RSS des articles
gifs barres de séparations coeur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 09/11/2011 20:05



Bonsoir Jean Baptiste,


J'ai répondu à votre commentaire dans mon article le courrier du coeur que je vous dédie.


Avec respect.


Eléonor



Jeanbaptiste 08/11/2011 00:08



Je viens de lire votre article car je n'arrive pas à m'accepter tel que je suis.


Je me suis renfermé sur moi même pendant plusieurs années et maintnant je suis prisonier de moi même. Ces années de solitude, je les ai passer à réfléchir, tout les jours, à chaque instant, sur
ma condition et celle de mon entourage. Trahisons, mensonges, manipulation son les seules règles valable dans ce monde. Ma propre mère m'a trahie. comme s'accepter dans un monde comme celui-ci ?
Comment arriver à s'aimer lorsque les autres nous force à les détester ?


Je n'ai plus confiance dans ces "êtres humains" que je peux voir tous les jours. Pour être franc, le suicide m'est passer par la tête un nombre incalculable de fois et ce encore aujourd'hui. Mais
je ne pense pas que j'y arriverais. Après tout ... je suis humain ...