Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 18:54


Poème: Et tu me manques ...






Tu me manques et je me languis de toi ... L'intense émotion qui anime mon coeur me plonge dans les soupirs. Une larme que la passion sourde fait jaillir en appelle une autre et je me perds dans la douleur.
Tu me manques et je me languis de toi ... Je recherche ton soleil mais ne trouve que la nuit. De moi, le rêve d'un bonheur à deux s'enfuit. Suis-je née pour subir les tourments, vivre les désirs, les écrire mais ne connaitre que des déceptions au gré des moments ?
Tu me manques et j'en pleure. Mon coeur qui brûle au feu de mille et une torches vives t'envoie mes larmes comme message ... Je suis malade d'un amour impossible qui est incarné en moi alors que je suis privée de toi. Ne serais-je jamais heureuse ?
Tu me manques et je deviens prisonnière de ma propre espérance qui ne s'apaisera pas et qui ne sera jamais sereine. J'appréhende ces instants où mes sanglots s'étouffent, où les souvenirs envahissent et troublent mon esprit ... 
Tu me manques et mes larmes ne sont plus que désespoir qui se fond dans l'ivresse du chagrin, dans la tristesse des nuits sans lendemain et dans la détresse ... Tu me manques !
Mes espoirs me déçoivent, mes rêves ne se réalisent pas et pourtant, j'ai éprouvé les vertus de patience, les vertus de constance et j'ai crié mes désirs de vivre l'allégresse avec toi ... Je désire seulement être comblée par la ferveur ... Ma pensée est sensible, l'amour qui est venu atteindre mon coeur navigue lentement sur les vagues de l'incertitude ... En sortira-t-il vainqueur ? Tu me manques et j'ai besoin de toi.
J'aurais pu être libre dans cet amour mais je ne le suis pas. Tant de mystères m'interpellent car je ne comprends pas pourquoi tu vis en moi avec cette présence constante ... Je t'aime sans lassitude et je me surprends à écouter une voix intérieure chanter ton amour en moi... Je lève les yeux vers le Ciel et je prie ... J'essaie de refouler mes larmes et de prier ... Je tremble ... Je me perds encore ... Je tente de résister mais un courant fort m'empêche de me reposer sur les ailes de la sérénité ... Un vide immense m'entoure et je sens tout mon être crier son désir de te voir ... te revoir ... non pas dans mes rêves mais dans la réalité car tu me manques ... Tu me manques !
Imagine si tu peux et comme tu peux la puissance de mon désir de te revoir. J'aimerais te revoir car tu me manques ! Sache seulement que je connais ton amour et que je le vis et ... Il est temps d'aller me coucher. Bonne nuit mon amour. 
                                            

    Eléonor GOSSELIN
      Tous droits réservés.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 20/10/2009 09:51


Bonjour mon amie !
Oui c'est moi qui écris ce que je vis et ce que je ressens. Tu trouves que c'est poignant ; c'est la réalité et c'est la vérité qui donnent cette image. C'est la force des émotions.
Avec amour et respect.
Eléonor.


Enina77 20/10/2009 08:44


C'est poignant... est-ce de toi ? Il s'en dédage une passion puissante et douloureuse...