Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 09:55
tubes oiseaux
 
Je vais vous raconter une histoire vraie. C'est ma rencontre avec Aline et l'édification de notre merveilleuse complicité. Le 23 et le 24 octobre, j'ai eu l'immense joie de participer à un atelier consacré à la passion de l'âme. J'ai eu l'honneur de rencontrer Madame Marcelle Della Faille et de travailler au sein d'un groupe constitué de belles âmes. Aline vers laquelle je me suis sentie très attirée était alignée sur les mêmes ondes de la joie et nous nous sommes rencontrées dans un élan de merveilleux échange.
 
J'ai appris par Aline qu'elle possède un gîte et comme j'ai toujours été intéressée par le rayonnement de la civilisation de mon pays natal le Maroc et que j'ai participé bénévolement à plusieurs manifestations pour faire découvrir sa gastronomie raffinée, nous avons convenu Aline et moi-même d'organiser un séjour au parfum oriental. Je précise que je suis auto-entrepreneuse et que mon projet culturel englobe dans sa structure la facette culinaire marocaine en complément d'autres arts. Notre désir à Aline et à moi-même est de tester une première formule marocaine avec des prix très intéressants et de lancer, par la suite, un concept original marqué du sceau de l'excellence.
 
Maman était passionnée par l'art gastronomique marocain et elle nous préparait des plats succulents qui faisaient le grand bonheur de Papa, de ses amis, de toute notre grande famille, des connaissances et des invités. Sans exception, je lisais toujours dans les yeux des convives une admiration sans bornes à l'égard de Maman et tout le monde louait son esprit de noble hospitalité marocaine. Souvent, j'ai eu aussi les larmes aux yeux après avoir entendu toutes les personnes qui avaient goûté aux délices de Maman dire et répéter qu'elle honorait la cuisine marocaine. Ce point précis m'a tellement marquée que j'ai pensé demander à Maman de me révéler ses secrets.
 
Avec toute la tendresse qui magnifiait la vie de Maman, elle m'avait dit qu'elle serait heureuse de me donner ses recettes à condition que je respecte l'esprit d'amour, de partage et de donner le meilleur de moi-même aux autres. Cuisiner avec mon âme et prier pour que les convives se sentent bien et qu'il aient ce sentiment d'amour, de grande convivialité et de respect. Car, Maman considérait la gastronomie comme un hymne rendu à la dignité et elle consacrait son amour, son énergie, ses pensées positives à préparer des plats d'une excellence qui forçait l'admiration.
 
Bien sûr, je ne pourrais pas prétendre égaler Maman en son excellence, mais en hommage à cette si belle et si grande âme, je me consacre avec tout mon coeur et toute mon âme à reproduire fidèlement ses recettes et à célébrer l'esprit de cette hospitalité marocaine si grande et si émouvante par les principes qu'elle honore. En l'occurence, durant ce séjour au parfum marocain, je présiderai deux ateliers de formation consacrés respectivement au couscous raffiné et à la succulente soupe marocaine. Aline nous promet un hammam et des promenades enrichissantes. D'une manière générale, l'ambiance sera marquée du sceau de la convivialité, de la joie et du partage en tout honneur et en toute dignité.
 
Je vous laisse découvrir la Villa la source où, par je ne sais quel synchronisme et quel symbolisme, le mot source s'est trouvé emblème de ce lieu. Qui dit source dit lumière jaillissante, cascade bienfaisante, poèsie émouvante, beauté de l'âme et richesse de la conscience. Ce séjour sera du vendredi matin 12/11/2010 au dimanche soir 14/11/2010 et sera certainement un plaisir partagé pour nous toutes et nous tous. 5 couples sont attendus avec amour et respect et seront accueillis avec une haute considération. Car, notre ambition à Aline et à moi-même est de donner le meilleur de nous-même. Les prix très attractifs sont seulement de 188 euros par personne pour ce séjour exceptionnel et riche en belles surprises. Vous conviendrez que cette formule complète est très généreuse et comporte en son sein de merveilleuses découvertes. C'est la magie rayonnante de la Villa la source dont les propriétaires sont alignés sur la joie.
  Et s'il suffisait d'être heureux pour changer le monde ?
Je vous laisse le plaisir et le soin de découvrir dans la joie ce lieu magique :
En réponse à cette question si des célibataires ou des couples avec un enfant pourraient vivre cette expérience avec nous, Aline affirme que c'est possible. Il reste des places encore, alors contactez vite Aline et partagez notre joie d'être ensemble. Je précise seulement que mon époux, notre fils et moi-même occuperons une chambre à trois personnes et qu'il y a d'autres chambres semblables consacrées aux couples avec un enfant.
 
Villa la source : location gite vacances bord de mer Hermanville sur mer Calvados

Gite de plus de 12 personnes

8 pièces 6 chambres (140 m2)

14480 HERMANVILLE SUR MER

CALVADOS NORMANDIE

 (0033) (0)6 81 11 63 93 

 

Description générale : Gîte de 12/14 personnes, situé à 50 m de la plage; tout équipé, grand confort, proche de toutes commodités, dans une villa.

 

Aménagement intérieur et extérieur : 140 m2, huit pièces principales, entrée et salle de bains, salle d'eau, 2 WC, pergola, cour fermée.

 Matériel bébé (pour le change, poussette, baignoire, chaise haute ...) disponible.

Linge de maison et toilette fourni sur demande.

Idéal pour une grande famille avec enfants ou se retrouver entre amis..

 

Environnement, vue et voisinage : dans une ville côtière et vue sur mer. Plage familiale et piscine à proximité.

 

Situation et villes proches :

Situé à 15 km de CAEN(Château de Guillaume le Conquérant, Mémorial de la Paix...),
le long des plages du débarquement,
à 2 km du départ FERRY de Ouistreham,
à 30 km de Bayeux (Tapisserie de la Reine Mathilde, Cathédrale...),
à 1 H 30 du Mont Saint Michel,
à 30 km d'Arromanches les Bains ( Cinéma circulaire ),
Route du Cidre en Pays d'Auge, en pays du Bessin),
à 15 km du port de Courseulles sur mer et des Parcs à huitres,
à 40 km de Deauville, Trouville et Honfleur.

 

Activités loisirs : Plage, Char à voiles, Thalassothérapie, Equitation, Piscine, Golf à proximité.

Thalassothérapie à Luc sur mer(4 km)avec Hammam de la mer et à Ouistreham à 2 km.
Casinos à Ouistreham (2 km), Luc sur Mer (4 km), Saint Aubin sur Mer (6 km ), Cabourg,...
Ecole de char à voile dans la commune, Golf à 12 km Bieville Beuville-Caen. 

 

Services et commerces : Tous commerces et services

 

 

Avec amour et respect

Eléonor GOSSELIN

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires