Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

BLOG YOUCOU.NET
contactez-nous
Faites péter le champagne!!! Youcou a fêté son premier mois d'existence hier. Et oui tout est passé très vite depuis la publication 
du premier billet , aujourd'hui vous êtes une petite centaine à nous lire chaque jour, nous vous en remercions et faisons tout pour préserver la qualité de rédaction et nous améliorer de jour en jour.

D'ailleurs nous en profitons pour lancer un appel : si vous aimez notre blog, n'hésitez pas à en parler à vos amis, collègues ... Si vous aussi vous avez un blog traitant un sujet similaire, nous sommes ouverts à toute proposition de partenariat originale si possible (pas un simple échange de lien) ; si vous souhaitez soumettre un article que vous avez rédigé et que vous jugez intéressant, contactez-nous ; bref, si notre blog vous plaît, aidez nous! :-)

Pour fêter sa première bougie, nous avons décidé de compiler et de vous présenter en vrac les meilleurs conseils pour faire connaitre, bien référencer, et populariser votre blog, glanés ici et là au travers de nos lectures... 

1. Optimisez votre référencement

Ca paraît évident, mais le bon référencement de votre blog sur les moteurs principal reste une des sources principales de visiteurs sur votre blog...

Pour optimiser votre référencement, assurez vous de bien remplir toutes les informations dans l'administration de votre moteur de blog (wordpress, joomla ...), en particulier les mots clés, description ...

Il existe une extension appelée All in One SEO Pack pour Wordpress qui vous permet d'optimiser vos meta tags title,description, et keywords pour chacun de vos articles et ainsi optimiser le référencement de chacune des pages.
Voici un outil similaire pour Joomla : 
JoomSEO.

Nous n'allons pas nous étendre sur les conseils en référencement, d'autres sites comme webrankinfo le font déjà largement très bien. Voici donc pour finir les adresses pour ajouter référencer votre blog dans les plus grand moteurs de recherche :

[Edit : pour compléter ce paragraphe, je viens de lire un article très intéressant sur le référencement de blogs, allez voir ça vous donnera surement des idées]

2. Misez sur un contenu de qualité

Cela vous paraît sûrement évident mais pourtant quand on voit certain skyblogs-like blogs on peut se poser des questions ... Soignez votre syntaxe, attention aux fautes d'orthographes ...

Traitez des sujets intéressants. Un principe simple pour ce conseil : si l'article que vous êtes en train de rédiger ne vous intéresse pas, alors il y a de fortes chances que ça n'intéresse pas non plus vos lecteurs, d'une part parce que si ils vous lisent c'est qu'ils ont sûrement des centre d'intérêt similaires au votre, et d'autre part parce que votre désintérêt dans la rédaction de l'article transparaîtra dans votre qualité de rédaction.

Nous sommes convaincu que la qualité de nos articles a été un point essentiel dans pour notre popularité et nous assure aujourd'hui une régularité d'audience plaisante.

3. Faites des partenariats

Essayez de trouver des blogs traitant de sujets similaires au votre et proposez leur des partenariats. Cherchez des manières originales de faire des partenariats, plus efficaces qu'un simple échange de lien.

Voici quelques idées :

  • échange de contenu : par exemple vous publiez toutes les semaines un article de votre partenaire en citant son blog en source, et il en fait de même.
  • don de contenu : si le blog avec qui vous voulez faire un partenariat et beaucoup plus populaire que le votre, il n'aura pas forcément d'intérêt à établir un partenariat avec vous, car vous ne lui apporterez aucun visiteur. Proposez donc de rédiger des articles exclusifs pour ce blog en échange d'un lien vers vous en citation. En effet, la création de contenu est la chose la plus fastidieuse et demande un dévouement particulier.
  • organiser un évènement en commun : concours, podcast, quizz ...

4. Organisez des concours

Les internautes adorent les cadeaux, organiser un concours sur votre blog vous assurera une explosion de votre trafic instantanée. A vous ensuite de fidéliser cette nouvelle manne de visiteurs et de vous assurer que l'explosion d'audience n'est pas éphémère... et pour cela rien de tel qu'un contenu de qualité (et oui on en revient toujours à ce point!).

Des idées pour fidéliser ces nouveaux visiteurs : les obliger pour participer à votre concours à s'inscire à la newsletter, à vous follower sur Twitter, à s'inscrire au groupe facebook du blog ...

5. Visitez les blogs traitant d'un sujet similaire aux votre et commentez les articles

Tout est dit dans le titre. N'hésitez pas à commenter les articles qui vous intéressent et à donner des informations complémentaires en faisant un lien vers un article que vous avez rédiger sur votre blog.

Attention cependant ce conseil n'est pas une autorisation pour faire du spam à outrance... Restez honnête et ayez du bon sens. Si vous essayez de tricher en mettant votre lien partout et sans argument valable, votre commentaire sera supprimé ou vous essuierez une pluie de critiques...

6. Inscrivez vous au Diggs Like

Ces sites référenceront votre blog dans votre annuaire et généralement recopieront une preview de vos articles avec un lien direct vers l'article sur votre blog. C'est un bon moyen de gagner des backlinks facilement.

Voici quelques un de ces sites : FuzzWikioDiggfrBlogMemesScoopeo...

7. Tous les moyens sont bons !

  • N'oubliez pas de rajouter dans la signature de vos mails un lien vers votre blog.
  • Pensez également à mettre à jour votre signature sur les forums que vous fréquentez (lorsque c'est possible)
  • Mettez l'addresse de votre blog dans tous vos status (facebook, msn messenger, yahoo messenger ...)
  • Allez sur Yahoo! Answers, cherchez une question qui se rapporte à un de vos articles, et citez votre lien en référence. (merci à logiste pour cette astuce)
  • Ayez de l'imagination ! Ajoutez votre site sur vos cartes de visites, collez des auto-collants à l'effigie de votre site sur votre voiture, criez le nom de votre site dans la rue ... bref, tout ce qui vous passe par la tête!

8. Servez-vous des autres sites de vos amis ou de votre réseau

Si vous avez déjà d'autres sites qui génèrent un beau trafic, pensez à promouvoir votre blog sur ces sites. De même si vous avez des amis qui ont des gros sites, demandez leur de mettre un lien vers le vôtre.

9. Inscrivez vous sur des plateformes qui reproduisent votre contenu tels que  :

 

10. Bichonnez vos commentateurs

Les internautes qui commentent vos articles sont souvent des habitués de votre blog et qui apprécient votre contenu. Si vous les traitez bien en lisant régulièrement leurs commentaires et en leur répondant régulièrement, ils vous rendront la pareille.

11. Mettez en avant les options de fidélisation (follower sur Twitter, flux RSS, newsletter ...
12. Créez du contenu gratuit et facile à partager


      http://www.avotreseuldesir.com   Flux RSS des articles
www.conseilsmarketing.fr/.../comment-lancer-un-blog-pro-et-le-faire-connaitre -

Partager cette page

Repost 0
Published by