Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Barre de séparation

 

 

L'hymne à la joie a toujours marqué la vie marocaine. Ces deux vidéos reflètent l'ambiance populaire qui singularise l'existence au Maroc. Beaucoup de danses joyeuses embellissent une fois par semaine les coeurs.

Le patrimoine musical marocain est repris et modernisé mais il garde le sceau du bonheur de vivre sur cette terre si hospitalière.

Beaucoup des chansons reprises ont été créées depuis des siècles et retranscrivent l'âme marocaine. J'ai été agréablement surprise de trouver ces deux vidéos sur le Web car elles décrivent avec vérité cette générosité qui consacre la vie de la Marocaine.

 

AU NOM DE L'ELEGANCE MAROCAINE

 

Vous remarquez l'ordre esthétique dans lequel baigne la Marocaine.

Les salles qui sont harmonieusement sculptées et les zelliges qui ornent les murs représentent des merveilles qui font la fierté

des artistes-artisans marocains.

Le caftan qui symbolise l'élégance marocaine par excellence, occupe, quant à lui, une place priviligiée dans les coeurs car il est la mémoire esthétique vestimentaire de tout un peuple attaché aux traditions malgré la modernité.

  

Oui, les Marocaines sont sensuelles, joyeuses et elles organisent souvent des fêtes dans lesquelles elles laissent libre cours à leurs émotions. L'humour est également présent lors de ces rencontres musicales qui aident à lutter contre le stress. Et les Marocaines couronnent leur séance de hammam par des  réunions enrichissantes et festives. 

 

  LES HAMMAMS MAROCAINS

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by