/ / /

                                       
Le salon traditionnel marocain a acquis ses lettres de noblesse à travers les âges et il a marqué la civilisation du Maroc en devenant une grande référence dans la décoration intérieure autant dans les riads et demeures marocaines que dans les grandes maisons à l'étranger. Expression, par excellence, de ce que l'artisanat marocain offre comme raffinement, harmonie des motifs et des couleurs, et comme confort, le salon traditionnel conjugue la sculpture du bois alliée aux mariage des géométries assorties de tous les objets décoratifs. 
http://www.youtube.com/v/vXM3pMlHMBY&hl=fr&fs=1&"></param><param http://www.youtube.com/v/vXM3pMlHMBY&hl=fr&fs=1&"
                                                   
Les salons traditionnels marocains sont à l'image des autres symboles de l'artisanat du Maroc : ils sont magnifiques !
http://www.dailymotion.com/swf/x7le86_conforientale-salon-marocain-2_creation&related=1"></param><param http://www.dailymotion.
                                          
Les artisans-artistes marocains réalisent dans la mesure et l'art les banquettes en bois et leurs socles sculptés avec amour et patience. Les coussins, les tapis, les guéridons, les tables, les chaises, les luminaires, les rideaux et les embrasses sont autant d'accessoires assortis qui embellissent les lieux et leur donnent cet air magique tant recherché.
La beauté est présente tant au niveau de la sculpture des socles, des banquettes que dans la géométrie des tables, des chaises et des poufs ou coussins. Ronds, octogonaux, carrés ou rectangles, les genres sont variés et on est confronté aux problèmes des choix.

http://www.dailymotion.com/swf/x7ppk9_salon-marocain-salon-diwan-speciali_creation&related=1"></param><param http://www.dailymotion.com/swf/x7ppk9_salon-marocain-salon-diwan-speciali_creation&related=1
                                        
On trouve le salon fassi, le salon meknassi, rbati, souirri, elarabi, le salon berbère ou même sahraoui. Les luminaires sont issus de peau de chèvre tannée et traitée d'une manière artisanale et tendue sur des armatures de fer forgé.
Les tapis marocains qui embellissent les salons sont devenus célèbres dans le monde entier. Leurs laines naturelles traitées dans les formes élevées d'un art millénaire signent l'harmonie de leur sceau géométrique qui force l'admiration des plus grands esthètes du Maroc et du monde entier.
Je vous laisse juger en toute connaissance de cause après avoir découvert l'univers magique des salons traditionnels marocains.
Bonne découverte et au plaisir de vous faire connaitre d'autres trésors de la civilisation marocaine.
http://www.dailymotion.com/swf/x7sba6_salon-marocain_creation&related=1"></param><param http://www.dailymotion.com/swf/x7sba6_salon-marocain_creation&related=1
                                         
"Visitez un super blog" / "Cliquez-vite ici")
http://www.clickoblog.com/a848610713e2ba36e0519f880e759531c

                                         

                             Eléonor GOSSELIN
                             Tous droits réservés.
                     

                           


                            

                            

         
                         

                          

                            

Ci dessus flotte le drapeau marocain. L'étoile verte qui chante la
spiritualité au coeur de la passion rouge. L'amour, la tolérance, l'hospitalité et tant d'autres valeurs qui honorent les marocains flottent en concert avec le nombre d'or et le pentagramme.
Comme vous avez pu le constater, à travers ces photos, le Maroc et la civilisation marocaine sont riches autant en art qu'en message de paix et de tolérance.
L' Histoire retient que c'est à l'investigation du Maréchal  Hubert LYAUTEY que le drapeau marocain est devenu tel qu'on le trouve aujourd'hui. Quant à l'hymne marocain c'est Ali SQUALLI HOUSSAINI qui l'a écrit et la musique a été composée par Léo MORGAN.
Les premiers symboles du Maroc chantent l'ouverture sur le monde et la tolérance. Un bel exemple à suivre dans notre temps où les intolérances sont souvent sources de conflits.
                           

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog